Wok uP, spécialités asiatiques

Publié le par SunMingZhao

Aujourd'hui, je vais faire un peu de pub, mais pas pour un jeu. En fait, c'est pour un restaurant.

On m'avait parlé de ce restaurant asiatique et franchement, il est plus que correct, il est très bien !

 

Wok uP de son petit nom propose de la nourriture asiatique, essentiellement des spécialités chinoises ainsi que des spécialités japonaises. Autant vous dire que tout ce que j'ai pu goûter est succulent et je m'en suis lécher les babines (et je me suis également explosé le vente, un petit peu ^^).

 

http://assets1.qypecdn.net/uploads/photos/0257/8901/2122503040_carousel.jpgsource : qype.fr

 

En effet, durant toute la semaine (sauf le week-end) c'est buffet à volonté. D'ailleurs, en entrant là-bas ce midi, je n'ai même pas eu besoin que l'on m'explique leur concept et à vrai dire, il se comprend tout seul.

 

Je me suis dit : "Hé, mais si c'est à volonté, c'est une bonne idée pour éviter le gaspillage."

Je lève mon assiette de sushi, maki et autre tranches de gingembre et que vois-je ? :

 

P080911_12.48---Copie.JPG

Evidemment, j'ai eu les yeux un peu plus gros que le ventre, mais qu'est-ce que je me suis régalé ! De tout : sushi, maki, sashimi, rouleaux de printemps, brochettes de poulet, porc au caramel (ça faisait 7 ans que je n'en avais pas mangé !), thé vert ou au citron, fruits divers d'une fraîcheur irréprochable !

 

La partie que j'ai vraiment aimée, c'est quand on doit composer sa propre assiette pour le wok. Ainsi, une fois prête, on la tend au cuisinier que vous pouvez admirer en train de "woker" votre plat. A cela, il vous demande : "Quelle sauce ?" Et moi je réponds : "Aigre douce !" - L'assiette est enfin prête et je le remercie alors pour un "xièxie" qu'il me rétorque aussitôt.

 

Il n'y a plus qu'à se régaler !

 

P080911_13.33.JPG

Ça ne paye pas de mine, mais je peux vous jurer qu'à l'intérieur c'est vrai beau ! C'est grand, espacé, bien organisé, tout est propre et le reste, les salariés sont un peu timides mais agréables, chaque buffet est équipé d'une pince par plateau (excellent niveau hygiène et ça évite les mélanges de tous condiments et aussi qu'on ait à chercher une pince), et pour finir les toilettes sont très propres et les lavabos ont quelque chose d'original :

P071111_13.14.JPG

 

Ah, j'ai failli oublier, si vous souhaitez regarder la télé chinoise, il y a un grand écran branché sur le satellite. Que demander de plus ?

 

Foncez et allez-y !

 

PS : ils ont de la Tsingtao et des vins spécialement chinois ;-)

 

Quelques détails, bien sûr, avant que vous ne vous y rendiez :

P080911_13.06-01-.JPG

Wok uP

Z.A.C. Les Epis, Centre Commercial Auchan

59450 Sin-le-Noble (Nord-Pas-de-Calais)

Tél : 03 27 86 18 44

Publié dans Gastronomie

Commenter cet article